Recherche dans les articles

mercredi 21 août 2019

Parlons d'innovation avec…

Christophe Héral, compositeur et sound designer


Interview du 24 mai 2019 réalisée par rOmain Thouy


22ème article d’une série d’interviews réalisés sur la gestion de l’innovation dans le domaine des industries créatives (jeux vidéo, films d’animation) de la région Occitanie.

Christophe Héral
Christophe Héral est compositeur et sound designer pour le cinéma (courts et longs métrages, plus particulièrement d’animation), la télévision et également pour le jeu vidéo.

Formation : autodidacte.

Bonjour Christophe, est-ce que tu peux me raconter comment tu es devenu compositeur et sound designer ?

Bonjour rOmain. Je suis natif de Montpellier. Mon arrière grand-mère vendait des fruits et des légumes rue Jean Moulin. Elle a eu un enfant, Joseph, mon grand-père paternel, qui était baryton, un personnage de Montpellier. Grâce à lui, j’ai grandi dans un univers plutôt chanté, entouré de nombreux airs d’opéra. Quand j’étais tout petit, il m’amenait dans la salle Molière, où je rentrais par les loges avant d’arriver dans la salle. Le jeudi après-midi, en général, il m’amenait au Grand Odéon (le cinéma qui est par la suite devenu le Rockstore), juste à côté de chez lui. Il habitait rue Alfred Bruyas (entre la rue de Verdun et la rue Boussairolles). Je me rappelle que je regardais, par la fenêtre, les prostituées avec leurs grandes bottes blanches, les hommes qui arrivaient pour leur parler, et qui partaient et revenaient, puis repartaient. Je me disais, “on n’entend rien !”. Je me demandais alors quels étaient ces mots magiques, qui font qu’au bout d’un moment, ils partaient ensemble (j’avais 8 ans).

Nos articles les plus lus